Optimisez votre arrosage avec nos solutions pompes d’arrosage

Chez Les Pros du Relevage, nous savons que l’arrosage est un aspect important pour vos espaces verts. C’est pourquoi nous proposons une gamme de pompes d’arrosage performantes pour rĂ©pondre Ă  vos besoins.

Des pompes d’arrosage de qualitĂ© et adaptĂ©es Ă  chaque situation

Vous avez un puit, un forage, une cuve de rĂ©cupĂ©ration d’eau de pluie et vous souhaitez pomper ces eaux ? Nous avons une solution technique pour vous.

Retrouvez dans notre site notre sĂ©lection de pompe de surface, pompe de puits 5″, pompe de forage 4″, toutes fabriquĂ©es par des fournisseurs de renommĂ©e mondiale, XYLEM et KSB.

Pour un fonctionnement plus souple de votre installation, nous vous proposons Ă©galement une gamme de surpresseur dĂ©diĂ©e Ă  l’arrosage.

Des accessoires pour une utilisation facilitée

Pour une utilisation facilitĂ©e, nous proposons Ă©galement des accessoires tels que des clapets, crĂ©pines, rĂ©servoirs, contacteur manomĂ©trique et bien d’autres. Avec nos produits, vous pouvez ĂȘtre sĂ»r de simplifier votre arrosage et d’optimiser votre temps, et ca c’est bon pour la planĂšte !

Des conseils personnalisés

Chez Les Pros du Relevage, nous sommes Ă  votre disposition pour vous aider Ă  trouver les solutions d’arrosage les mieux adaptĂ©es Ă  vos besoins. Nous sommes Ă  votre Ă©coute pour rĂ©pondre Ă  toutes vos questions et vous aider Ă  choisir les produits qui conviennent le mieux Ă  vos espaces verts. N’hĂ©sitez pas Ă  nous contacter pour obtenir des conseils personnalisĂ©s.

Nos diffĂ©rents catĂ©gories de pompes d’arrosage

Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs produits auprÚs de partenaires de confiance.

pompe de relevage

Pompe de surface

L’arrosage Ă©conomique de votre jardin

pompe de relevage

POMPE IMMERGÉE ET DE FORAGE

Pompes pour puits ou forage

Les réponses à vous questions

Les pompes de surface sont généralement utilisées pour arroser votre jardin, vos plantes ou votre potager.

Elles peuvent Ă©galement vous permettre d’augmenter ou de maintenir la pression dans votre maison pour tous besoins en eau non potable comme alimenter vos WC, machine Ă  laver ou  une douche par exemple.

Comme son nom l’indique, la pompe de surface se positionne hors d’eau.

Elle peut aspirer l’eau jusqu’à 7 mĂštres de profondeur maximum, ce qui reprĂ©sente la hauteur d’aspiration maximale d’une pompe de surface.

Afin de vous permettre de dĂ©terminer la pompe qui conviendra le mieux Ă  votre application, nous avons sĂ©lectionnĂ© chez LES PROS DU RELEVAGE pour vous une gamme de produits robuste et simple d’utilisation auprĂšs de nos fabricants partenaires.

Afin d’optimiser les conditions d’aspirations, nous recommandons d’équiper le tuyau d’aspiration d’une crĂ©pine et d’un clapet anti-retour.

La crĂ©pine est un filtre mĂ©tallique qui empĂȘche le passage de corps solides tout en laissant passer l’eau.

Le clapet anti-retour permet de maintenir en eau la conduite d’aspiration et le corps de la pompe.

La trÚs grande majorité des pompes de surface du milieu domestique (maison individuelle) sont des pompes monophasées. Il convient, pour assurer une bonne protection électrique de les associer à un disjoncteur moteur du calibre correspond.

Chez LES PROS DU RELEVAGE, certaines pompes de surface proposĂ©es sont des pompes auto-amorçantes. Cela signifie qu’il n’est pas nĂ©cessaire de remplir le corps de pompe aprĂšs chaque utilisation.

Cependant, chez LES PROS DU RELEVAGE, nous conseillons de remplir systĂ©matiquement le corps de pompe Ă  la 1Ăšre utilisation et de monter sur toutes vos installations Ă  l’aspiration un clapet et une crĂ©pine. Cela prolongera grandement la durĂ©e de vie de vos pompes.

Autres applications courantes  d’une POMPE DE SURFACE :

Elle peut ĂȘtre Ă©galement utilisĂ©e comme adduction d’eau en alimentant votre maison pour les applications d’eaux non potables telles que l’alimentation d’un WC, d’une douche, d’une machine Ă  laver, 


Dans ce cas, il sera prĂ©fĂ©rable de rajouter des options afin que votre pompe puisse dĂ©marrer et s’arrĂȘter automatiquement lors d’une ouverture ou fermeture d’un robinet par exemple.

Pour résumer :

La pompe de surface est le produit idĂ©al pour effectuer l’arrosage de votre jardin, vos plantes ou votre potager Ă  condition que l’eau Ă  aspirer se situe Ă  un niveau de profondeur n’excĂ©dant pas 8 mĂštres maximum.

Si vous avez une profondeur plus importante, il vous faudra alors choisir une pompe immergée.

Les pompes immergĂ©es sont frĂ©quemment utilisĂ©es pour l’arrosage.

Elles peuvent Ă©galement vous permettre d’augmenter ou de maintenir la pression dans votre maison pour tous besoins en eau non potable pour vos WC, machine Ă  laver ou pour une douche par exemple.

Afin de vous permettre de dĂ©terminer la pompe qui conviendra le mieux Ă  votre application, nous avons sĂ©lectionnĂ© chez LES PROS DU RELEVAGE pour vous une gamme de produits robuste et simple d’utilisation auprĂšs de nos fabricants partenaires.

Comment déterminer sa pompe immergée ?

En complĂ©ment de notre outil de dimensionnement de votre POMPE IMMERGEE, vous trouverez ci-dessous les Ă©lĂ©ments nĂ©cessaires au calcul et Ă  l’optimisation de votre Ă©quipement.

2 types de pompes immergées sont fréquemment utilisés :

La pompe de puits et la pompe de forage.

La diffĂ©rence principale entre une pompe de puit et d’une pompe de forage rĂ©side dans la construction et les dimensions de la pompe.

La pompe de puit :

La pompe de puit trouve son usage 
. dans un puit (-), plongĂ©e directement dans l’eau.

Cet type de pompe peut ĂȘtre immergĂ© jusqu’à 15 mĂštres en moyenne, ce qui correspond gĂ©nĂ©ralement Ă  la profondeur maximale d’un puit.

Les caractéristiques hydrauliques telles que le débit et la pression sont également adaptées à cet usage avec des valeurs autour des 10m3/h pour le débit et 100mCE pour la HMT.

Pour rĂ©sumer, la pompe de puit est la pompe idĂ©ale pour arroser votre jardin Ă  partir d’un puit pour un niveau d’eau comprise entre 7 et 15 mĂštres.

La pompe de forage

Également immergĂ©e en Ă©tant placĂ©e directement dans l’eau, la pompe de forage prĂ©sente d’autres caractĂ©ristiques que la pompe de puit. Un forage est gĂ©nĂ©ralement beaucoup plus profond qu’un puit, certains forages pouvant atteindre plus de 100 mĂštres. Plus Ă©troite qu’une pompe de puit, la pompe de forage permet le relevage d’eau Ă  partir d’un forage de 4 pouces de diamĂštre (soit 10cm).

De plus, la conception des pompes de forages permet de bĂ©nĂ©ficier de plus fortes HMT qu’une pompe de puit, ce qui permet de pomper des niveaux d’eau plus bas ou d’avoir plus de pression qu’une pompe de puit.

Pour rĂ©sumer, la pompe de forage est idĂ©ale pour arroser votre jardin Ă  partir d’un forage de 10mm minimum pour des niveaux d’eaux pouvant atteindre plus de 100 mĂštres.

Une pompe, de surface ou immergée, se caractérise essentiellement par le débit et la pression.

Le dĂ©bit s’exprime en m3/h ou litre/minute ou en litre/seconde.

Il dépend de votre application et de votre besoin.

NOTION DE DEBIT POUR DE L’ARROSAGE :

Vous trouverez quelques notions de débit par rapport à votre taille de jardin.

Surface à arroser jusqu’à 400 m2 : 2m3/h

Surface à arroser jusqu’à 700 m2 : 3m3/h

Surface à arroser jusqu’à 1000 m2 : 5m3/h

La Pression, appelée Hauteur Manométrique Totale ou HMT  caractérise la pression nécessaire au bon fonctionnement de votre installation.

Elle s’exprimme en mĂštre colonnes d’eau (mCE)

Elle se calcule par l’addition de :

La hauteur gĂ©omĂ©trique HGĂ©o (= la hauteur Ă  relever correspond Ă  la diffĂ©rence de niveau entre le niveau d’eau pompĂ© et le point de rejet le plus haut).

Des pertes de charges PC dans la tuyauterie dues au frottement du fluide dans la tuyauterie et les accessoires.

De la pression résiduelle P nécessaire à votre application.

Hauteur Manométrique Totale HMT (mCE) = HGéo + PC+P

Nous avons sélectionné chez LES PROS DU RELEVAGE des marques fortes, leader sur leur marché.

Xylem est un expert mondial majeur dans le domaine des technologies de l’eau pour la qualitĂ© de ses Ă©quipements, avec une trentaine de marques.

Les marques du groupe XYLEM les plus connues sont :

Marque historique dans le domaine de l’ASSAINISSEMENT

Marque Ă  la renommĂ©e mondiale pour le pompage d’EAU CLAIRE.

Pompes & motopompes d’épuisement.

Dans un monde oĂč les dĂ©fis ne cessent de croĂźtre, Xylem propose des solutions innovantes en matiĂšre de technologie de l’eau tout au long du cycle de l’eau (Collecte-Distribution-Restitution dans le milieu naturel).

FondĂ©e en 1871 en Allemagne et gĂ©nĂ©rant Ă  e jour un chiffre d’affaires de prĂšs de 2,4 milliards d’euros, le groupe KSB compte parmi les entreprises leaders dans le monde sur le marchĂ© des pompes, de la robinetterie et des systĂšmes connexes de haute qualitĂ© dans le domaine de l’eau.

Grùce à son approche pluridisciplinaire du transport des fluides, KSB est capable de proposer une solution appropriée aux enjeux de chaque client.

Les principales applications sont :

  • Habitation individuelle ou collective
  • RĂ©seau d’eau urbain
  • Monuments historiques
  • Espaces sportifs et de loisirs
  • Applications industrielles
  • ou encore moyens de transport.

Implantée en France depuis 1951, les activités en France de la société KSB en France regroupent :

  • 4 usines de production.
  • 17 ateliers de service.

Sur les 15 000 employés dans le monde, KSB emploie 1 200 collaborateurs en France.