Puits ou forage, trouvez la pompe idéale dans notre sélection.
Les pompes immergées sont fréquemment utilisées pour l’arrosage.
Elles peuvent également vous permettre d’augmenter ou de maintenir la pression dans votre maison pour alimenter vos WC, machine à laver ou pour une douche par exemple.
Les principaux avantages des pompes immergées par rapport aux pompes de surface sont : pas de désamorçage, pas de besoin de mise hors gel et pas de local technique au-dessus du puit.
Il existe 2 types de pompes immergées :
- La pompe immergée 5 pouces pour équiper un puits.
Elle peut être immergée jusqu’à 15 mètres environ, ce qui correspond en moyenne à la profondeur maximale d’un puit. Susceptible d’être équipée d’un interrupteur à flotteur, la pompe de puit 5 pouces présente l’avantage d’être rapidement mise en service. - La pompe de forage 4 pouces, pour équiper un forage.
La pompe de forage 4’’ est généralement installée dans un forage de 4 pouces de diamètre, soit 10cm. En y ajoutant une jupe de refroidissement, le 2ème usage d’une pompe de forage peut être son installation dans une bâche à eau ou dans un puit plus profond que 15 mètres car la pompe de forage permet de bénéficier d’une plus forte HMT qu’une pompe de puit.
Afin de vous permettre de déterminer la pompe qui conviendra le mieux à votre application, nous avons sélectionné chez LES PROS DU RELEVAGE pour vous une gamme de pompes immergées robuste et simple d’utilisation auprès de nos fabricants partenaires.